<div>Bonjour a tous :)
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter une petite technique
(si elle n'est pas déjà apparue) afin de pouvoir faire un seul site, mais en changeant de base de donnée a la volée afin ,
par exemple, de créer plusieurs sites ou dumoins plusieurs catégories distinctes sans charger la base de donnée default.
Il s'agis d'un petit bout de code a placer dans le fichier => application/config/database.php
Le voici:</div>
<div>$active_group = 'default';</div>
<div>$base = array("testtest", "test", "test_1");</div>
<div>if(isset($_COOKIE['prefix_database']) && $_COOKIE['prefix_database'] != '' && !empty($_COOKIE['prefix_database']) && in_array($_COOKIE['prefix_database'], $base))</div>
<div><span style="white-space: pre;"> </span>{ </div>
<div><span style="white-space: pre;"> </span>$active_group = $_COOKIE['prefix_database'];</div>
<div><span style="white-space: pre;"> </span>}</div>
<div>$active_record = TRUE;</div>
<div>Il vous suffiras simplement de changer de base de donnée grâce a un contrôleur qui créeras un cookie avec le nom de celle ci.</div>
<div>$base etant un array contenant les bases a utiliser et servant a verifier si la valeur du cookie
correspond a $base et a eviter ainsi que les utilisateurs s'amusent a changer le nom de la base a leur gout.
Dans tous les cas, si la valeur du cookie ne correspond en rien a l'array ou si celui ci est vide,
$active_group correspondras a default.
Voilà voilà, si quelqu'un veut ameliorer ce petit bout de code, pas de problemes :)
Je cherchais une solution a cette anecdote et vu que je l'ai trouvée et que ça peut peut être interresser quelqu'un je la poste
:)
A bientot!</div>